critiques de livres
aventureJacquou le croquant
17/20 - Voyage au centre de la Terre 10/20 - Le tour du monde en 80 jours 19/20 - Bug-Jargal 17/20 - Alex Rider 17/20 - Le voyage inspiré 04/20 - Oliver Twist (version intégrale) 17.5/20 - Oliver Twist (version courte) 12/20 - Cherub 17.5/20 - Le faucon déniché 06/20 - Vendredi ou la vie sauvage 12.5/20 |
Dystopie |
essais |
fantastiqueL'effaceur
15/20 - Le vagabond des étoiles 18/20 - Prophétie 14/20 - Wallis May 15.5/20 - Les héros de l'Olympe 15.5/20 |
heroic fantasy |
nouvelles |
novélisation |
Polars |
RéalismeLe père Goriot
16/20 - Le diable au corps 17.5/20 - Bel ami 17.5/20 - Le monde selon Garp 19/20 - La dame aux camélias 17/20 |
romans historiques |
Science-Fiction |
surréalisme |
ThéâtreLe jeu de l'amour et du hasard
17.5/20 - Les précieuses ridicules 11/20 - Le barbier de Séville 17/20 - Le bourgeois gentilhomme 15/20 - Horace 12.5/20 - Cyrano de Bergerac 18.5/20 - Richard III 15/20 - L'école des femmes 14.5/20 - Le Tartuffe 13/20 - Le médecin malgré lui 14.5/20 - Andromaque 12/20 - Les fourberies de Scapin 13.5/20 - Huis clos 18/20 - Hamlet 18/20 - Othello 17.5/20 - Les fausses confidences 14.5/20 |
vulgarisation |
autre
Au revoir les enfants
16/20 - Misery 19/20 - Les ogres anonymes 17/20 - Sa majesté des mouches 07/20 - L'ingénue libertine 09/20 - Shining 18/20 - Le dernier jour d'un condamné 16.5/20 - Tom Gates 14.5/20 - Vie de merde 16/20 - Je préfère qu'ils me croient mort 14.5/20 - No & moi 15.5/20 - Petits et grands mystères des maths 15/20 - Les Dieux s'amusent 17/20 - Yvain, ou le chevalier au lion 12/20 - Avec maman 17/20 - La 6e, la pire année de ma vie 17.5/20 |